bookmark dashboard headset_mono phone
Retour au blog

Les applications en vogue qui peuvent remplacer WhatsApp et Facebook Messenger

Le monde entre désormais dans le règne du numérique et de nouvelles technologies. En ce qui concerne la communication, les smartphones et les ordinateurs ont pris une très grande place dans la vie quotidienne, que ce soit pour le loisir ou pour le travail. Les logiciels et les applications sont les outils principaux de ces gadgets. Les applications de messagerie comme WhatsApp et Facebook Messenger sont mises en exergue aujourd’hui. Elles sont les plus populaires. Seulement, il en existe d’autres encore plus intéressantes et bien plus sécurisées.

L’application « Signal »

Si vous connaissez WhatApp, c’est le même fonctionnement. Signal peut faire office de service de SMS. Comme tout service de messagerie, vous pouvez envoyer et recevoir des messages mais également des fichiers, des photos provenant de vos proches et connaissances. Il possède des fonctionnalités renforçant la confidentialité. Vous pouvez effacer les messages quand vous n’en aurez plus besoin. Signal protège votre vie privée avec des messages chiffrés de bout en bout. De plus, les données ne sont pas stockées sur des serveurs et ne sont pas liées à l’identité. Elle est aussi entièrement open source.

L’application « Télégram »

C’est l’application de messagerie utilisée par le gouvernement. Elle est donc au top en ce qui concerne la sécurité. En effet, elle est aussi chiffrée de bout en bout mais avec des clés de déchiffrement divisées en deux et conservés à des endroits différents que les données protégées. Elle possède des appels vocaux et vidéos. Sa spécificité se trouve dans la possibilité d’échanger des fichiers très volumineux allant jusqu’à 1,5Go. Vous pouvez avoir des conversations secrètes mais vous devez l’activez d’abord. Vous aurez le loisir de créer des groupes jusqu’à 100 000personnes. Des mini-jeux sont également intégrés pour vous amuser.

L’application « Threema »

Elle se trouve parmi les meilleures alternatives à WhatsApp et Facebook Messenger. Tout d’abord, elle inclut tout le package chiffré de bout en bout. Elle est totalement open source. Ensuite, elle limite les données transitant par les serveurs. Elle ne demande aucun identifiant ni numéro ni autre information personnelle. En fait, elle conçoit elle-même un identifiant à 8chifffres lors de votre première utilisation. Les métadonnées et les adresses IP ne sont pas identifiables. C’est vraiment l’excellence en matière de sécurité. Malheureusement, elle est payante.

Les applications « Wechat » et « Line »

Wechat est une application typiquement chinoise. C’est aussi une application pouvant servir de messagerie. Son plus est l’existence des fonctionnalités supplémentaires de paiement en boutique. Les chinois sont les principaux utilisateurs et le partagent à travers le monde. Elle utilise des données pour fonctionner. Par contre, Line est une application japonaise créée depuis les séismes lors de coupure de ligne téléphonique. Elle possède également une plateforme avec un petit réseau sociaux intégré.

Le Skype et le Viber

Skype est devenue virale, surtout dans les entreprises. Elle permet de téléphoner en payant, tarif inférieur à ceux des opérateurs mobiles. Elle peut être utilisé en public et en privé pour les appels vidéos et audio. Elle possède à la fois une version web et une version application. En revanche, Viber s’utilise surtout pour les appels internationaux. En effet, elle est célèbre pour le faible coût des appels. Pour contacter vos amis et votre famille à l’étranger, c’est l’idéal.