bookmark dashboard headset_mono phone
Retour au blog

Les 7 erreurs à ne pas faire qui pourraient endommager votre téléphone en cours de charge

De nos jours, on ne peut plus se passer des téléphones portables. Les jeux, les réseaux sociaux, les appels, les messages, les photos, les vidéos font partie de la vie quotidienne. Ce qui fait qu’on les utilise constamment. Par conséquent, la batterie diminue facilement et rapidement. On a alors tendance à tout le temps le recharger. Des fois, lorsque le temps presse, ou par ennui, on utilise nos smartphones pendant son chargement. Cependant, il existe des pratiques endommageant la batterie. Seulement on ne le sait pas. Il faut absolument les éviter.

N’utilisez pas votre téléphone en cours de charge

C’est une habitude parfois de se connecter pendant le chargement. Toutefois, vous abîmez votre batterie. En effet, elle subit un effort pour son chargement. Et de plus, vous le forcez à un double effort en l’utilisant en même temps.

Choisissez bien votre chargeur

Parfois lorsque vous oubliez votre chargeur à la maison, vous empruntez celui des autres. Ce n’est pas une bonne idée. S’il n’a pas le même ampérage que votre téléphone, votre batterie sera facilement altérée. De même, les chargeurs rapides surchauffent la batterie. Les chargeurs universels aussi ne sont pas conseillés.

Evitez de charger votre téléphone toute la nuit

Pour être sûr que votre téléphone soit chargé le lendemain, vous le laissez là toute la nuit. C’est effectivement une erreur. La batterie sera également surchargée. Elle peut chauffer ou être bombée à force d’être tout le temps surchargée. Alors, même si vous avez la flemme de vous réveiller pour votre smartphone, essayez quand même.

Ne pas rechargez constamment votre smartphone

Il y a des personnes qui ont la manie de charger leur téléphone tout le temps. Dès que la batterie diminue un peu, elle le charge. Vous ne devez pas faire cela. En effet, la batterie sera toujours surchargée. Elle ne va pas fonctionner correctement si elle n’est pas pleine.

N’attendez pas que votre téléphone soit à 0% pour le charger

Parfois, on force l’activité du téléphone. A la fin, il s’éteint parce que la batterie ne tient plus. Pourtant, c’est une pratique à ne pas répéter. Vous avez remarqué que la batterie à plat est difficile à recharger. C’est parce que c’est vraiment dur pour elle de se remplir dans ces cas.

Arrêtez de charger votre smartphone avec votre ordinateur

Votre prise est peut-être loin de votre lit, ou vous n’avez qu’une seule prise ? De ce fait, vous branchez votre téléphone à votre ordinateur pour le charger. Ne faites pas cela parce que la batterie s’use facilement. Avez-vous vu qu’avec votre PC le chargement est plus lent qu’avec une prise directe ? C’est pour cette raison.

Ne téléchargez pas des applications pour batterie

Pour gérer votre batterie, vous téléchargez des applications quelconques qui disent booster votre téléphone. Parfois oui, cela existe et marche très bien mais parfois non. En effet, certaines applications, au lieu d’améliorer les performances, elles diminuent et détruisent petit à petit votre batterie. Méfiez-vous de tout ce que vous mettez dans votre smartphone.