bookmark dashboard headset_mono phone
Retour au blog

Tout savoir sur l’IPhone 12

La marque Apple ne cesse jamais d’impressionner le monde avec ses nouvelles technologies. Ceci concerne surtout les smartphones. Chaque année, différentes sociétés se démènent pour donner le meilleur aux consommateurs. Les inconvénients sont remédiés à chaque nouvelle génération. Pour cette année, l’IPhone 12 est le modèle principal de la génération de smartphone d’Apple annoncé le 13 Octobre 2020. Voici tout ce dont vous devez savoir à propos de ce nouveau téléphone.

Sa configuration et son stockage

L’IPhone 12 est de la famille des Apple IPhone. Son processeur est le SoC Apple A14 Bionic hexa-core. Le système d’exploitation de ce smartphone est l’IOS 14. Il utilise des nano SIM. Il est compatible 4G et 5G. De ce fait, la connexion est ultra rapide. En effet, vous pouvez télécharger un gros volume de fichier sans passer par le Wifi. Sa mémoire varie de 128Go, 64Go, 256Go et 512 Go. Son stockage est non extensible.  Il existe la version classique, la version mini et la version pro et pro max. Il varie entre 800 Euros et 1200 Euros environ. Le prix dépend de la version et du stockage.

Son écran et son design

L’IPhone 12 est équipé d’un écran de 6,1 pouces. La technologie d’affichage est OLED HDR avec une fréquence de 60Hz. La résolution de l’écran s’élève à 2532 × 1170 pixels. Il y a moins de contours sur l’écran que pour les autres téléphones. Il est doté d’une technologie appelée Ceramic Shield. Ce dernier le rend plus résistant au choc.

Il pèse 162 grammes. La hauteur mesure 146,7 millimètres. L’épaisseur est de 7,4 millimètres avec une largeur de 71,5 millimètres. Vous pouvez choisir parmi la couleur noire, blanche, rouge, bleue ou verte. Il est en verre en apparence.

Son appareil photo

Il est doté d’un double capteur photo avec ultra grand angle en arrière et une autre devant. Ceci fait un total de 3 capteurs. La résolution des caméras est de 12Mégapixels. Il capte aussi la lumière ambiante. Les clichés sont plus détaillés et nets à cause de cela.  Les ombres et les contours sont bien interprétés avec le smart HDR3. L’IPhone 12 conditionne lui-même la photo en faible éclairage. Par conséquent, il réalise des photos en mode nuit de très haute qualité. Il est doué d’une technologie Lidar. Ceci lui permet de scanner toute les surfaces. Il crée grâce à cela une carte de profondeur. Il dispose d’un capteur de reconnaissance faciale 3D.

Ses spécificités et son ergonomie

La batterie est Li-Ion non amovible. Il peut se charger sans fil et très rapidement. La puissance est de 18Watts. Elle peut tenir jusqu’à 17heures en lecture vidéo et 11 heures en streaming, soit 65 heures en lecture audio. Il peut être connecté par Wifi ou par Bluetooth. Il possède également un GPS. Il est muni d’un capteur d’empreinte digitale. Il est accompagné d’un accéléromètre et d’une boussole électronique ainsi qu’un gyroscope.  Il a une très grande résistance à la chute. Il possède 2 hauts parleurs. Il est également waterproof. Cependant, ne vous étonnez pas car l’entreprise a préféré vendre l’appareil sans chargeur ni écouteur pour le respect de l’environnement.