bookmark dashboard headset_mono phone
Retour au blog

Les codes secrets sur Android pour accéder à des fonctionnalités cachées

Vous croyez tout savoir sur votre téléphone ? Ce n’est peut-être pas vrai. Même si vous avez l’habitude de scruter votre smartphone de fond en comble, il y a des fonctionnalités cachées. Peut-être que ce sont les techniciens qui en possèdent les connaissances. Toutefois, aujourd’hui, on va vous faire part d’une infime partie de leur savoir : les codes secrets. Ces codes vous seront très utiles dans l’usage quotidien de votre portable. Il suffit de les composer sur votre clavier comme pour appeler.

Quelques codes pour vérifier des informations sur votre téléphone

Effectivement, lorsque vous allez acheter un nouveau smartphone ou tout simplement évaluer l’authenticité des informations reçues, vous ne savez pas forcément comment vous y prendre. Dès aujourd’hui, on vous offre les codes pertinents pour cela.

Pour savoir les informations générales de l’appareil, tapez *#*#4636#*#*. Si vous voulez vérifier la qualité de votre appareil photo, le code *#34971539# est ce qu’il vous faut. Le renseignement concernant votre écran apparaitra avec *#2663#. Votre téléphone est certifié comme étant une vraie marque et non sous licence si vous arrivez à voir son numéro IMEI. Pour ce faire, tapez *#06#. Les informations sur le réseau de votre GSM sont accessibles en tapant *#0011#. L’état de votre batterie est vérifiable à partir du code *#0228#. Pour les logs systèmes comme le RAM et le modem, c’est le *#9900# que vous devez retenir.

Des codes pour des tests sur le téléphone

C’est incroyable mais vous pouvez tester des fonctionnalités avec des codes existants. C’est également utile si vous venez d’acheter un nouveau téléphone. L’écran tactile s’essaye avec *#*#2664#*#*. Le code *#0283# effectue des boucles entre le haut-parleur et le microphone. Vérifier les capteurs de proximité de l’appareil implique les codes *#0588#. Vous pouvez même faire des mélodies avec *#0289#. Aussi, votre vibreur peut s’expérimenter avec *#0842#. Aussi, vous pouvez examiner le son MP3 de votre téléphone par l’intermédiaire du code *#0673#. Même le GPRS est visible par un codage qui est le *#4777*8665#.

Les codes utilisés pour les questions de connexion et de logiciel

Pour les amateurs de configuration ou d’informatique, il existe certains codes qui vous intéresseront. L’adresse MAC du Bluetooth, de même que l’adresse IP de l’ordinateur, s’obtient par *#232337#. La carte Wifi ou MAC WLAN est soutirée par *#232338#. Pour le service Gtalk, il suffit de mettre *#*#8255#*#*. Pour voir si votre téléphone est bloqué opérateur, vous devez taper *#7465625#. Pour la version du Firmware, le code est le *#1234#. Le menu d’information s’affiche avec *#0*#. Les informations sur les logiciels et le hardware sont reçues avec le code *#12580*369#. Si vous voulez la date du Firmware, c’est par le code *#*#44336#*#*.

Les codes de modification de votre téléphone

Vous pouvez également faire des opérations sans retour avec des codes. Par exemple, restaurer le téléphone avec la configuration d’usine est facile avec *2767*3855#. Pour conserver les données lors de la réinitialisation, il faut taper *2767*2878#. Si vous voulez transférer vos fichiers multimédias dans votre mémoire interne, entrez le code *#273283*255*663282*#. Et pour finir, afin de modifier votre code PIN, nul besoin d’aller dans les paramètres, mettez juste **04*CPA*NP*NP#.

Félicitations ! Avec tous ces codes secrets, vous êtes maintenant un petit geek qui sait tirer profit de toutes les fonctionnalités de votre téléphone Android.